les mariages de marie

Event designer

Wedding Designer

Décoration & Scénographie

scénographie. OU l’art d’accorder naturellement la simplicité et l’élégance .

Une belle décoration doit avant tout être cohérente et  harmonieuse. Cohérente avec le projet parce que la décoration doit pouvoir s’adapter à l’événement : mariage, anniversaire pour un homme, soirée de gala pour 500 personnes,… Harmonieuse, car Il est essentiel que tous les éléments qui la composent soient en parfait accord, tant dans leurs styles que dans leur couleurs.

L’event designer (ou wedding designer) trouve pour vous les associations et accords parfait entre les lieux, le projet, les fleurs, les éclairages … et tout une multitudes de petits détails et de petits ingrédients qui, une fois assemblés, nous apportent l’élégance de l’harmonie.

 

 

Chineuse et pleines d’idées, j’aime trouver ou détourner les éléments de décorations originales qui apporteront cette touche unique à votre projet. Chaque projet est pour moi un nouvelle aventure, une nouvelle histoire à illustrer à mettre en couleur. Du plan de table, au choix des fleurs et de leurs contenants, chaque élément est choisi avec soin et entre dans une vision globale. Ainsi rien n’est laissé au hasard.

Qu’il s’agisse d’une arche fleurie pour une cérémonie laïque ou d’un décor pour un photobooth, je  conçois chacun des éléments de votre scénographie sur mesure afin qu’elle corresponde parfaitement à votre projet. Que vous soyez en bord de mer sur l’ile de Ré ou à la montagne à Megève.

Ma rencontre avec la Mariée en Colère

Parlez-moi de votre projet …

12 + 8 =

Pour une ambiance unique

Event designer, je me charge (en lien avec vous) de :

  • Visiter le ou les lieux à décorer
  • Définir le budget scénographie
  • Présenter un projet claire et réalisable
  • Gérer les achats et/ou locations des éléments décoratifs
  • Concevoir & réaliser la scénographie complète
  • Installer sur site et ranger la décoration

Evaluer. Créer. Organiser. Superviser. Pour que votre décoration soit à votre image.

Pourquoi une Event Designer ou Wedding designer ?

L’event designer (ou wedding designer) est là pour penser et concevoir une ambiance harmonieuse pour votre projet. C’est un poste très important dans la réussite de votre mariage. Je suis là pour vous conseiller, vous amener des idées d’agencement d’espaces, vous présenter des planches d’inspiration. 

Quel budget définir ?

Il est important que ce budget soit décidé à l’avance. Il doit être pensé comme un poste de dépenses à part entière. En moyenne, ce budget se situe aux environs de 2500-3000€

Wedding Designer ou fleuriste ?

La fleuriste ne s’occupe que de la réalisation florale. L’event designer (ou wedding designer) intègre les fleurs dans le projet de décoration global : structures, suspensions florales, bougeoirs, plans de tables, accessoires diverses,…

Happy Clients

« Un grand merci à Marie pour le mariage de nos enfants Benjamin et Lilly. Très Bonne coordination des différents moments. Une décoration raffinée et élégante correspondant à l’attente de nos enfants. Bref,une grande quiétude le jour J grâce à l’efficacité bien présente et pourtant si discrète de Marie. »

L & B – Montréal, Canada

 » Nous avions un emploi du temps surchargé et donc besoin d’aide .Marie a organisé notre mariage et tout a été parfait , y compris ces petits détails qui font finalement toute la différence . Nous avons particulièrement apprécié la décoration florale  » faite maison  » .
Très à l’écoute, toujours souriante et dispo , nous avons été ravis. « 

J & E – La Rochelle

« Nous avons confié à Marie la décoration de notre mariage et tout a été parfait. Nous n’avions pas d’idées arrêtées sur notre décoration et Marie a toujours su trouver de bonnes idées à nous proposer. Elle est très à l’écoute et a également su nous rassurer lors des moments de stress obligatoires durant la préparation d’un mariage. Bref, nous la recommandons vivement!! « 

M & V – La Rochelle

Pour que ce jour soit parfait !

A votre image, convivial & élégant